Coronavirus : Total a recensé 14 cas positifs sur ses sites au Congo

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Total a déclaré dimanche que 14 employés dont deux salariés du groupe avaient été testés positifs au coronavirus sur ses sites en République du Congo, ajoutant que sa production dans le pays, qui s’élève à 190.000 barils par jour, n’était pas affectée.

La République du Congo-Brazzaville a annoncé 200 cas de contamination et huit morts depuis l’apparition d’un premier cas sur son territoire le 15 mars dernier. Total dit avoir activé son plan spécial pandémie dès le premier cas connu.

Les personnes contacts sont systématiquement identifiées et placées à l’isolement pour observation, a précisé le groupe pétrolier français. Les sites sont désinfectés régulièrement et une visite médicale au personnel est effectuée tous les jours, a ajouté Total dans un communiqué transmis à Reuters.

L’un des principaux projets de Total au Congo, le projet Moho en eaux profondes, dont la production a démarré en 2017, représente 60% de la production pétrolière congolaise.

Avec Le Figaro 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater