France: Un mineur Guinéen blesse trois policiers lors d’un contrôle d’identité

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »]

©DR

Les policiers du commissariat de Mont-de-Marsan dans les Landes ne s’attendaient sûrement pas à cet accueil au moment de se rendre ce lundi à l’hôtel du département. Appelés pour des troubles causés par un mineur non accompagné d’origine guinéenne, ils décident d’opérer dans un premier temps un contrôle d’identité…

C’est à ce moment-là que les choses dégénèrent. Le jeune homme se rebelle, les trois policiers tentent alors de le menotter mais il se débat et finit par les blesser, rapporte Sud Ouest. L’un d’eux a utilisé son taser pour le maîtriser.

[GARD align=« center »]

Convoqué devant un juge pour enfants

Deux policiers ont terminé leur journée à l’hôpital pour des blessures au coude et une épaule déboîtée. Le dernier souffre de douleurs au genou et s’est vu prescrire neuf jours d’incapacité de travail comme ses deux collègues.

Le mineur isolé qui attendait ce lundi-là de récupérer des papiers pour se faire hospitaliser selon son avocat devra répondre de ses actes le 18 mars devant un juge pour enfants.

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater