RDC – Ne Mwanda Nsemi s’autoproclame président de la République

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »]

Le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, Ne Mwanda Nsemi, vient de s’autoproclamer président de la RDC

Le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala, Ne Mwanda Nsemi, vient de s’autoproclamer président de la République Démocratique du Congo.

Dans la matinée de ce samedi devant la presse et ses adeptes, Ne Mwanda Nsemi a déclaré la « fin du règne de Félix Tshisekedi ». D’après lui, l’actuel président « dirige le pays avec le Rwanda en complicité avec sa femme » qui serait de cette nationalité.

Par ailleurs, le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Mayala a demandé à l’ancien président Joseph Kabila de « choisir un pays d’exil afin de revenir après 3 ans avec le statut de l’investisseur et non en président de la République. »

[GARD align=« center »]

« Grâce à moi Kabila Kabanga avait bénéficié d’un bonus de 3 ans au sommet de l’État mais, c’est un ingrat ! Il m’a combattu en oubliant tout ce que j’ai fait pour lui […] Il ne pourra revenir au pays que comme investisseur pour remettre l’argent volé pendant plus de 15 ans », a affirmé le gourou de Bundu Dia Mayala qui promet également de nommer son Premier ministre dans les jours qui suivent « afin de doter la RDC avec un gouvernement responsable et capable de résoudre le problème du peuple congolais mais également l’insécurité à l’est du pays », conclut-il.

© Mediacongo 

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater