CAN 2019 : Madagascar élimine la RD Congo aux tirs au but

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »]

Madagascar élimine la RD Congo aux tirs au but

Le rêve de Madagascar continue dans la Coupe d’Afrique des nations ! Pour leur première qualification à cette coupe continentale, les Bareas se sont qualifiés pour les quarts de finale en battant la République Démocratique du Congo au bout du suspense (2-2, 4-2 après TAB) au stade d’Alexandrie en Egypte.

 Une qualification logique au vu de la prestation des hommes de Nicolas Dupuis qui ont mené deux fois au score, avant de souffrir durant les prolongations. D’une sublime frappe en demi-volée dans la lucarne, Ibrahim Amada (9e) a ouvert la marque pour les Malgaches.

[GARD align=« center »]

Rejoints par l’égalisation de Bakambu (21e), ils ont cru se qualifier grâce à la réalisation de Faneva Andriatsima (77e). Mais Mbemba a surgi sur corner pour arracher les prolongations pour les Congolais (90e), auteurs de deux erreurs lors de la séance des tirs au but.

Impeccable dans cet exercice, Madagascar poursuit sa folle aventure et affrontera la vainqueur de la rencontre qui opposera le Ghana à la Tunisie, lundi, à Ismaïlia. Ce quarts de finale historique se tiendra le 11 juillet (21 heures) au Caire.

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater