Congo : vers la création d’une Agence de développement des PME

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »]

©DR

Le gouvernement congolais a adopté un projet de loi portant sur la création d’une Agence de développement des Petites et moyennes entreprises (PME) afin de faire leur promotion sur toute l’étendue du territoire national. 

Le gouvernement du Congo a adopté, hier mercredi, ledit projet de loi lors de sa réunion hebdomadaire. A en croire Thierry Moungalla, le porte-parole du gouvernement, « l’Agence de développement des PME devra jouer un rôle crucial de pilotage et d’aide aux porteurs de projets ainsi qu’aux dirigeants déjà opérationnels en vue de la pérennisation de leur activité ».

[GARD align=« center »]

En outre, a souligné M. Moungalla, « elle devra coordonner l’action de soutien et d’accompagnement des PME grâce à la mise à leur disposition d’informations utiles à leur développement ».

La future Agence de développement des Petites et moyennes entreprises (PME) a l’ambition d’être un outil essentiel de ce secteur en pleine expansion. Elle compte également inscrire son action dans l’accompagnement de la politique nationale d’aménagement du territoire en aidant notamment à un maillage et à une densification économique équilibrée au Congo.

Avec APA

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater