Les Etats-unis vont continuer de participer au relèvement du Pool au sud du Congo

[GARD align=« center »]

Un panneau à l'entrée de Kinkala, dans le Pool.

Un panneau à l’entrée de Kinkala, dans le Pool.|AFP

La directrice du département Afrique centrale au département d’Etat américain, Mélanie Higgins, a déclaré, lundi à Brazzaville, que son pays continuera à participer au programme de relèvement initié dans le département du Pool, a annoncé, mardi, la radio publique.

‘’ Nous avons félicité le Congo pour les efforts qu’il fournit pour maintenir, depuis déjà 18 mois, la paix dans le Pool. Nous avons demandé au ministre des Affaires sociales et de l’Action humanitaire, Antoinette Dinga Dzondo, quelles étaient ses priorités pour le Pool et tout le pays. Nous allons essayer d’identifier les fonds et les programmes dans lesquels nous pouvons contribuer par rapport à la réponse de la ministre ‘’, a souligné Mélanie Higgins, à l’issue d’un entretien avec cette dernière.

[GARD align=« center »]

Par ailleurs, les deux personnalités ont aussi échangé sur les questions des réfugiés de la République démocratique du Congo (RDC), de la prostitution des mineurs et de la traite des personnes, de la reconstruction des maisons et la réfection des routes dans le département du Pool.

Mélanie Higgins a fait part de la satisfaction des USA à propos de l’adoption, par le parlement congolais, de la loi contre la traite des personnes. Elle a, cependant, fait savoir que les USA attendaient la publication des décrets d’application pour rendre exécutoire cette loi.

[GARD align=« center »]

Avec PANA

A LIRE AUSSI

réseaux SOCIAUX

ARTICLES Récents

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater

Ici Brazza
Logo
Enable registration in settings - general