Intervention de la police cubaine contre une manifestation d’étudiants congolais

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »]

des Étudiants Congolais à Cuba
Des Étudiants Congolais à Cuba

La police cubaine est intervenue lundi contre une manifestation d’étudiants en médecine congolais à La Havane, qui réclamaient au gouvernement du Congo-Brazzaville le paiement de leurs bourses, ont informé mardi les autorités.

« Il y a eu des incidents violents, qui ont requis l’intervention des forces de l’ordre« , a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué publié dans le journal officiel Granma.

« Ce genre d’indisciplines ne sera pas permis« , a mis en garde le ministère.

Depuis plusieurs jours, des dizaines d’étudiants congolais sont rassemblés face à l’ambassade de leur pays pour dénoncer le non-paiement des bourses dont ils sont normalement bénéficiaires.

Cuba accueille chaque année des centaines de jeunes, venus principalement d’Amérique latine et d’Afrique, pour étudier la médecine sur l’île, avec des bourses de leurs pays pour couvrir leurs dépenses personnelles.

Selon le communiqué du ministère cubain, le retard de paiement est dû à des « difficultés affrontées par le ministère de l’Education supérieure » au Congo-Brazzaville.

Ce n’est pas la première fois que des étudiants congolais manifestent ainsi face à leur ambassade, située sur l’avenue principale du quartier résidentiel de Miramar, mais jusqu’à présent aucun fait de violence n’avait été enregistré, ni d’intervention de la police.

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater