Jeux de la Francophonie – Foot : Le Maroc prive la Côte d’Ivoire de l’or

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align=« center »]

L’équipe du Maroc a remporté dimanche à Abidjan, le tournoi de football des 8èmes Jeux de la Francophonie face aux ivoiriens après l’épreuve fatidique des tirs au but 7 à 6.

 Les Eléphanteaux se sont inclinés à domicile devant leur public qui a pris d’assaut le stade Félix Houphouët-Boigny après les deux premières parties du match soldées par une égalité (1 -1).

Les marocains avec Kiyine Sofiane avait dominé la première mi-temps avant de se faire rattraper par les hommes de Haïdara Soilio, le coach des Eléphanteaux à la seconde mi-temps à la suite du but de Kassi Henry qui a transformé une belle passe d’Aké Loba.

[GARD align=« center »]

Le Maroc avec cette médaille d’Or succès au Congo-Brazzaville qui avait remporté en 2013 à Nice (France) ce trophée.

Auparavant, le Mali s’est logé à  la troisième marche du podium après sa victoire face à de la République Démocratique du Congo avec 2 buts contre 1 pour le perdant lors du match de classement.

Les 8èmes jeux de la Francophonie se referment, dimanche à Abidjan, la capitale économique ivoirienne avec une cérémonie de clôture prévue dans la soirée.

Avec l’APA

[GARD align=« center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater