Football – Transferts : contrat de longue durée pour Miangué à Cagliari

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Prêté par l’Inter Milan à Cagliari depuis janvier, Senna Miangué restera en Sardaigne : le jeune gaucher belgo-congolais a signé hier un contrat de 5 ans.

Malgré un prêt contrasté, entre janvier et mai derniers (4 apparitions, 1 seule comme titulaire, 132 minutes de jeu), Senna Miangué pose définitivement ses valises en Sardaigne ; il s’est engagé jusqu’en juin 2022 en faveur du Cagliari Calcio, 12e du dernier championnat.

Le latéral gauche de 20 ans quitte donc l’Inter Milan, où il était arrivé en juin 2013 en provenance de Beerschot. L’international belge dans toutes les catégories de jeunes jusqu’aux U21 aura disputé 60 matchs avec les Nerazzurri: 55 avec les équipes de jeunes, 2 de Ligue Europa et 3 en Série A.

Latéral de formation, capable d’évoluer dans l’axe, où son mètre 92 correspond aux critères aériens, le fils de l’ancien international congolais Boniface Miangué, n’a pas de raison de tourner le dos aux Diables rouges de Belgique. Ce qui n’empêche pas pour autant les Diables rouges du Congo de tenter leur chance dans ce dossier…

Camille Delourme
[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater