RDC : trois personnes meurent de malnutrition à la prison de Matadi

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Trois personnes sont mortes de malnutrition, dans la nuit de jeudi à vendredi, dans la prison centrale Molayi de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central (ouest de la RDC), rapporte la radio onusienne Okapi qui cite la société civile locale.

Ces trois décès portent à quarante-six le nombre des personnes qui sont mortes depuis le début de cette année à la prison Molayi, suite au choléra et à la malnutrition.

C’est depuis cinq jours que cette prison n’a plus de réserves de nourritures, indique la source qui ajoute que la société civile de la ville portuaire plaide pour un appui rapide aux détenus.

« Même si la gestion des maisons de détention relève du pouvoir central, les gouvernements provinciaux peuvent aller à la rescousse de ce service déconcentré », estime la société civile.

Construite pour accueillir cent cinquante personnes, la prison Molayi de Matadi héberge actuellement quelque six cent détenus.

Par l’APA

[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater