Le Congo et l’Angola préoccupés par l’insécurité persistante de la Centrafrique

[GARD align= »center »]

Le ministre congolais des Affaires étrangères de la Coopération, Jean Claude Gokosso, et son homologue angolais, Georges Chikoti, ont fait part de leur vive préoccupation au sujet de l’insécurité persistante en Centrafrique, en dépit du déroulement pacifique de l’élection présidentielle dans ce pays.

Les deux ministres s’exprimaient lors d’une séance de travail tenue mercredi à Brazzaville sur les questions d’intérêt sous régional et régional.

« Nous sommes obligés d’échanger sur le problème de la Centrafrique. Ce pays frère se trouve dans un état d’insécurité et d’instabilité depuis des décennies. Face à cette tragédie qui persiste, si nous ne coalisons pas nos efforts et nos actions pour aider ce pays frère, il va sombrer dans l’abime», a notamment déclaré Jean Claude Gakosso.

Pour sa part, le ministre angolais des Relations extérieures, Georges Chikoti, tout en soulignant que les chefs d’Etat du Congo et de l’Angola contribuent ensemble pour régler la majorité des problèmes sur le continent africain, a insisté sur l’opportunité qu’il a eue de discuter avec son homologue congolais.

En dehors du continent, les deux ministres ont passé en revue l’excellente relation bilatérale entre les deux pays, liés par l’histoire et par le sang au regard des actions qui a toujours jalonné leur parcours.

Par l’APA

[GARD align= »center »]

Partagez cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

Articles similaires

Covid-19 : les cérémonies de mariage suspendues pour quarante-cinq jours
13 octobre 2021
Finances : Une augmentation de 234 milliards de Fcfa pour le projet de loi de finances 2022
10 octobre 2021
Télécommunications : Près de 41 cadres de l’Arpce prêtent serment devant le tribunal de Brazzaville
10 octobre 2021
Inauguration de la salle Canal Olympia Mpita à Pointe-Noire
10 octobre 2021
APRES LA MUNICIPALISATION ACCELEREE : Ces édifices qui tombent en ruine
05 septembre 2021
Le Rwanda veut acquérir les terres agricoles au Congo
30 juillet 2021

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater