RDC : Étienne Tshisekedi vient de décider de sortir de chez lui

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Plusieurs personnes ont été tuées mardi dans de nouvelles violences à Kinshasa, où trois sièges de partis d’opposition ont été incendiés dans la nuit après les affrontements mortels de lundi en marge d’une manifestation réclamant la tenue d’une présidentielle d’ici la fin du mandat du président Kabila en décembre.

Vers 08h45 (07h45 GMT), le siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), premier parti de l’opposition à l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo (RDC), brûlait vivement, selon des journalistes de l’AFP.

Une journaliste de l’AFP a vu deux corps carbonisés, deux autres personnes en train de brûler vives et un homme grièvement blessé à la tête allongé à terre. Dans l’enceinte du bâtiment, situé dans le centre-ouest de Kinshasa, des bidons d’essence renversés témoignaient du caractère criminel de l’incendie.

[GARD align= »center »]

« C’est un commando du camp du pouvoir » qui a attaqué le parti, a lancé à l’AFP Félix Tshisekedi, secrétaire national de l’UDPS, parti fondé par son père, le vieil opposant Étienne Tshisekedi.

« Est-ce qu’un Etat normal répond par des représailles ? », a interrogé Félix Tshisekedi en faisant référence aux incendies ayant dévasté la veille plusieurs bâtiments de partis de la majorité, avant d’ajouter: « nous avons affaire à un État voyou ».

Selon M. Tshisekedi, cinq personnes ont péri mardi dans l’incendie du siège de l’UDPS. De son côté, une femme d’une quarantaine d’années en pleurs a déclaré à l’AFP que son mari avait « été tué dans les affrontements ».

(Plus d’informations dans les minutes à venir)

[GARD align= »center »]

Comments 3

  1. Harlin kabamba says:

    Je veux que le pouvoir nous respecte

  2. papy says:

    C’est un guvernement voyou comme l’a declare Mr Felix Tshisekedi. Nous demandons a la communaute Internationale de nous venir en aide car nous ne lacherons plus jusqu’a obtenir le depart de Mr Kabila et son Gouvernement Voyou et Sanguinaire.

  3. AMIRAL ABURA NGANDO says:

    POURQUOI KABILA N,A TOUJOURS PAS ETE ARRETER PAR LA C.P.I? IL A SUR SON DOT PLUS DE 12 MILLIONS DES MORTS, IL VEND L,URANUIM A LA COREE ET A L’IRAN ,IL EST LE CHEF DES M23,UN CRIMINEL EN PUISSANCE,ARRETER LE MONSIEURS.
    IL FREINE LES ELECTION EN RDC CAR SON MANDAT EST FINI,IL A DETRUIT LA DEMOCRATIE.ARRETER LE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater