Congo : l’école primaire Miambanzila cohabite avec la poubelle

[GARD align= »center »]

La rentrée des classes du 3 octobre ne s’annonce pas dans la proprété à l’école primaire Miambanzila de Mpaka-Wassa, située dans le 6e arrondissement Ngoyo, à cause des ordures jouxtant cet établissement scolaire. Un souci de plus pour les responsables de cette école qui n’a toujours pas de clôture.

Il  a fallu seulement trois mois à ceux qui habitent aux alentours de l’école primaire Miambanzila pour la transformer en un véritable dépotoir qui reçoit toutes sortes d’immondices et de détritus. C’est pourtant dans ces conditions que les élèves vont débuter la nouvelle année scolaire si rien n’est fait d’ici une semaine.

[GARD align= »center »]

Pour l’instant, cette situation ne semble pas trop émouvoir les responsables de l’enseignement plus occupés par la rentrée administrative que par les questions de salubrité et d’hygiène dans les établissements scolaires qui ont besoin d’un coup de balai et de pinceau pour qu’ils scintillent le jour de la rentrée.

La population de ce quartier souhaitent, cependant, que cette poubelle soit débarrassée de leur environnement pour que les enfants suivent les premiers enseignements sans se boucher le nez et, surtout, qu’ils soient éloignés des maladies opportunistes telle que la fièvre typhoide.

[GARD align= »center »]

 

A LIRE AUSSI

Ici Brazza
Logo
Enable registration in settings - general