Le président béninois Patrice Talon, supprime le visa d’entrée au Bénin pour les Africains

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

En visite d’Etat au Rwanda, le président béninois Patrice Talon a annoncé lundi soir la suppression du visa d’entrée au Bénin pour les Africains en vue de promouvoir le tourisme africain et la coopération Sud-Sud, a rapporté mardi la télévision publique béninoise.

Le chef de l’Etat béninois, qui s’exprimait lors d’un dîner offert par son hôte, Paul Kagame, a affirmé s’inspirer de l’expérience du Rwanda en la matière.

« M’inspirant de l’expérience du Rwanda, j’ai décidé que le Bénin n’exigera plus de visa aux Africains. La coopération Sud-Sud peut avoir un vrai sens. Mon espoir est que la coopération entre le Rwanda et le Bénin peut servir d’exemple », a-t-il déclaré.

A l’exception des ressortissants des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), les étrangers (y compris les Africains) désireux de se rendre au Bénin sont soumis jusque-là à l’obligation de visa d’entrée.

M. Talon effectue depuis lundi une d’Etat à Kigali en vue de consolider les liens avec le Rwanda, notamment dans les domaines de l’investissement et du commerce.

Le Bénin et le Rwanda ont signé en mars dernier à Cotonou, capitale économique béninoise, un accord d’aviation qui prévoit l’inauguration le 2 septembre des vols de RwandaAir vers Cotonou.

[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater