JO 2016 : Le Nigeria bat le Danemark (2-0) et se qualifie en demi-finale

[GARD align= »center »]

Le Nigeria a battu le Danemark (2-0), samedi en quarts de finale du tournoi olympique de football. La Dream Team affrontera l’Allemagne, mercredi en demies.

Dernier représentant africain dans le tournoi olympique de football, le Nigeria poursuit sa route. La Dream Team a battu sans trembler le Danemark (2-0), ce samedi à Salvador, et disputera les demi-finales, mercredi face à l’Allemagne. Toujours aussi séduisants offensivement sans Etebo, leur buteur numéro un blessé, les hommes de Samson Siasia ont pris les devants par Obi Mikel (16eme, 1-0), bien servi par un Imoh Ezekiel de gala au terme d’une action rondement menée après une mauvaise relance danoise.
De buteur, le capitaine se mua par la suite en passeur sur corner, pour Aminu Umar (59, 2-0). Pas toujours souverains en défense, les champions d’Afrique U23 ont eu le mérite de ne pas encaisser de but (pour la deuxième fois en quatre rencontres). Le Nigeria atteint donc pour la troisième fois de son histoire le dernier carré olympique ; lors des deux premières, en 1996 et en 2008, la Dream Team s’était qualifiée pour la finale.
 
© Football365
 
[GARD align= »center »]

A LIRE AUSSI

réseaux SOCIAUX

ARTICLES Récents

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater

Ici Brazza
Logo
Enable registration in settings - general