Les échanges commerciaux entre le Congo et la Turquie estimés à 140 millions de dollars en 2015

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

LeS présidents Denis Sassou Nguesso et Recep Tayyip Erdoğan - Image d’archive| © DR
Les présidents Denis Sassou Nguesso et Recep Tayyip Erdoğan – Image d’archive| © DR

L’ambassadeur de Turquie au Congo, Can Incesu a indiqué mardi à Brazzaville que le volume des échanges commerciaux entre son pays et le Congo était de l’ordre de 140 millions de dollars, soit environ 70 milliards de francs CFA en 2015.

Selon le diplomate turque, son pays et le Congo réalisent des échanges maritimes réguliers avec des exportations dans les deux sens.

Il a fait cette annonce au terme d’un entretien avec le ministre congolais des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande Gilbert Mokoki.

« Nous avons parlé des projets de coopération dans le domaine de l’aviation civile, les possibilités de formation dans les domaines techniques », a-t-il dit.

« Nous avons déjà signé un accord dans le domaine de l’aviation civile. Il est étudié la possibilité d’avoir un vol direct de Turkish Airlines vers Brazzaville. J’espère que ça sera fait dans les mois ou années à venir », a-t-il ajouté.

[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater