Congo : La France attentive à la situation de Jean Marie Michel Mokoko

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Le général Jean-Marie Michel Mokoko, ancien chef d'état-major des forces armées congolaises|AFP
Le général Jean-Marie Michel Mokoko, ancien chef d’état-major des forces armées congolaises|AFP

Le Quai D’Orsay a publié ce mardi un télégramme diplomatique sur la situation politique au Congo-Brazzaville. « La France est attentive à la situation politique au Congo, ainsi qu’à celle de Jean-Marie Mokoko et des autres opposants », peut-on lire.

Depuis quelques mois, tous les regards sont tournés vers Paris, pour trouver une issue à la crise post-électorale au Congo. La diplomatie française très impliquée peine à faire entendre raison au pouvoir de Brazzaville pour garantir la liberté d’action aux opposants. La France « rappelle son attachement à la préservation de libertés essentielles, qu’il s’agisse de la presse, des syndicats ou des partis politiques » écrit le Quai D’orsay.

Paris est au centre d’un balai diplomatique peu habituel. Alors que François Hollande recevait le 14 juin l’écrivain Alain Mabanckou à l’Elysée, Jean-Marc Ayrault lui accordait une audience au ministre congolais des affaires étrangères, M. Jean-Claude Gakosso. De ces entretiens, il ressort que « la France appelait au dialogue et au respect de l’État de droit ».

Avec © ZIANA TV

[GARD align= »center »]

Comments 1

  1. Ndombi armel ghislain says:

    j’aime
    m’instruire merci a vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater