Congo – Foot : l’AS Cheminots surprend l’AC Léopards et met fin à la règle de 7

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

l’AS Cheminots du Congo
l’AS Cheminots

La 19e et dernière journée du championnat national de football a été marquée par une grande surprise, le 17 avril, au Complexe sportif de Pointe-Noire avec la surprenante victoire de l’AS Cheminots face l’AC Léopards, 3-1, tandis que la veille, la JST a repris les commandes du championnat grâce à victoire face à la Mancha, 2-1.

Contre toute attente, l’AS Cheminots 15e au championnat provisoire a battu le leader de la compétition, l’AC Léopards, sur un score de 3 buts à 1. Très confiant et déterminé à faire le résultat en match comptant pour la dernière journée de la phase aller du championnat, l’AS Cheminot a ouvert le score à la 17e minute par l’entremise de Kivoutouka. Onze minutes plutard, Sicé rétablit l’équilibre pour l’AC Léopards mais avant la pause notamment à la 44e minute. Bosson redonne l’avantage à son club soit 2-1 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les deux équipes se cherchent mais ne parviennent pas à la faille. Croyant que la messe était dite, le même Kivoutouka revient à la charge et enfonce le clou pour l’AS Cheminots à 80e minute jusqu’à la fin pour un score final de 3 buts à 1.

Grâce à cette victoire, l’AS Cheminots a mis fin à la règle de 7 puisque, depuis le début de la compétition, l’équipe de Lauréate Mbéri Bigny ne gagnait qu’après 7 journées. Lanterne rouge jusqu’à la 16e journée, l’AS Cheminots a décidé de quitter le bas du tableau pour se fixer désormais au milieu du classement. L’AS cheminots est donc le premier club congolais a infligé une défaite à l’AC Léopards depuis le début de la saison et lui a obligé à perdre momentanément la première place du championnat avec 42 points derrière la JST 43 points .

Les Jeunes de Talangaï ont repris la tête du championnat après leur victoire de 2 buts à 1 face à La Mancha à Pointe-Noire le 16 avril.  Les buts de la JST ont été marqués par Kabangou et Makosso et celui de la Mancha par Koffi Koudeka. Cette rencontre était la dernière carte à jouer pour la JST en cette phase aller alors que La Mancha, qui a concervé la meilleure place des équipes de pointe-Noire depuis le début de la saison, a encore deux matches dont l’un contre les Jeeunes Fauves et le dernier contre Diables noirs le 24 avril à Brazzaville.

Charlem Léa Legnoki
[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater