Le Mauritanien Mohamed El Hacen Lebatt , nouveau Représentant spécial de l’UA pour la RCA

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

Mohamed El Hacen Ould Lebatt
Mohamed El Hacen Ould Lebatt
Le Mauritanien Mohamed El Hacen Lebatt a été nommé ce samedi Représentant spécial de l’Union Africaine (UA) pour la République Centrafricaine (RCA) et Chef de la Mission de l’UA pour la RCA et l’Afrique Centrale (MISAC),
Il remplace à ce poste le Général-Major Jean-Marie Michel Mokoko, démissionnaire.Professeur de Droit, depuis 1987, M. Lebatt compte une riche expérience tant au niveau national qu’international.

Le nouveau Représentant spécial de l’UA pour la RCA et Chef de la Mission de l’UA pour la RCA et l’Afrique Centrale, a également occupé d’importantes fonctions universitaires, y compris celle de Président de l’Université de Nouakchott et de Doyen de la Faculté des Sciences juridiques et économiques .

Ex Ministre des Affaires étrangères (1997-1998), il a été ensuite servi comme Ambassadeur en Éthiopie, Représentant Permanent auprès de l’UA (2003-2005) et Ambassadeur en Afrique du Sud (2005-2007).

Il a également assumé des fonctions publiques internationales, ayant successivement été Envoyé spécial au Burundi (1998-200) et en République démocratique du Congo et au Tchad (2008-2013), ainsi que Directeur du Bureau du facilitateur du dialogue national inter-congolais (2000-2002).

 
[GARD align= »center »]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater