Skip to content

Congo: le président Sassou élevé ceinture rouge 10ème dan de karaté

[GARD align= »center »]

Sassou Ceinture Rouge Karaté

La Fédération congolaise de karaté a procédé mercredi à l’élévation du chef de l’Etat congolais Denis Sassou N’Guesso au grade de ceinture rouge 10ème dan pour sa discipline en tant que praticien de cet art martial, ainsi que son apport au développement du karaté.

La cérémonie de port de ceinture et de remise des documents y afférents s’est déroulée à Djambala du département de Plateau, en marge des festivités relatives à la célébration du 53ème anniversaire de l’indépendance du Congo.

[GARD align= »center »]

Selon maître Mongo Tchelane, l’un des vice-présidents de la fédération congolaise de karaté, le chef de l’Etat congolais apporte un soutien inestimable au développement de karaté.

En 1995 et 1996, alors qu’il n’était plus à la tête de la République du Congo, M. Sassou a soutenu financièrement l’ organisation des championnats nationaux de karaté, a rappelé maître Florent Ntsiba.

La ceinture rouge 10ème dan est le grade le plus élevé de la fédération congolaise de karaté et le président Sassou N’Guesso est le premier praticien à en recevoir. En 1995, cette fédération avait décerné la ceinture noire 2ème dan au chef de l’Etat congolais.

[GARD align= »center »]

Partagez cet articles

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on email

En continu

Suivez-nous

Newsletter

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater