Centrafrique: Bozizé annonce sa candidature à l’élection présidentielle

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

[GARD align= »center »]

François Bozizé
L’ancien président centrafricain François Bozizé|DR

L’ancien président centrafricain François Bozizé a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle centrafricaine, à l’issue du deuxième congrès de son parti de la convergence Kwa Na Kwa (KNK), vendredi dernier à Bangui.

La candidature de Bozizé porte à deux le nombre de candidats de ce parti à la prochaine élection présidentielle, après celle de Faustin Archange Touadéra, membre du bureau politique du KNK, qui a occupé les fonctions de Premier ministre cinq ans durant, sous le régime de François Bozizé.

M. Touadéra, démis de ses fonctions à la suite des accords de paix de Libreville de 2012, a annoncé sa candidature à la présidentielle dans un hôtel de Bangui, deux jours avant la tenue du congrès de son parti KNK.

Une trentaine de personnes ont déjà annoncé leurs candidatures à l’élection présidentielle centrafricaine. Mais pour qu’une candidature soit retenue, il faudrait qu’elle réponde aux critères définis par le nouveau code électoral qui doit être adopté dans les prochains jours par le Conseil national de transition (CNT).

Par l’APA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater