Bientôt un concours journalistique sur la corruption au Congo

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

CFA au CongoLe président de la commission nationale de lutte contre la corruption, la concussion et la fraude, Lamyr Nguele, a annoncé récemment à Brazzaville, la création d’un concours d’investigation journalistique sur la corruption. Lamyr Nguélé a précisé que le lancement de la première édition de ce concours aura lieu la semaine prochaine.

L’objectif de ce concours est de permettre aux journalistes de jouer un rôle plus actif dans l’éveil médiatique pour l’amélioration de la gouvernance en République du Congo. Des prix seront décernés aux meilleurs journalistes de la presse écrite, de la Radio et de la télévision qui auront réalisés les meilleurs reportages d’investigation sur la corruption au Congo.

Rappelons que malgré quelques efforts fournis par les gouvernants en matière de lutte contre la corruption, le Congo demeure parmi les pays mal classés dans ce domaine. En 2013, le Congo était 152ème sur 174 pays dans le classement d’indice de perception de la corruption établie par transparency international.

La corruption est un phénomène social, politique et économique qui n’épargne aucun pays au monde. Parmi ses conséquences figurent le ralentissement de l’économie nationale.

© Congo-site

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Related Posts

LES PLUS RECENTS

SUIVEZ NOUS

NEWSLETTER

S’abonner maintenant aux newsletter pour ne rien rater