Zimbabwe : un pasteur « appelle » le paradis en plein culte et communique avec « Dieu »

Zimbabwe : un pasteur « appelle » le paradis en plein culte et communique avec « Dieu »

Un pasteur zimbabwéen s’est rendu célèbre sur internet en estimant avoir le numéro de téléphone direct de “Dieu”. Lors d’un culte, il a prétexté l’avoir appelé au téléphone. La vidéo de cet appel “divin” fait un tabac sur Internet.

Publiée initialement en mars dernier, la vidéo comptabilise plusieurs centaines de milliers de vues. On y voit le pasteur Paul Sanyangore jouer les intermédiaires entre “Dieu” – à l’autre bout du fil et une fidèle agenouillée devant lui.

“Bonjour, est-ce le paradis ? Est-ce le paradis ? J’ai une femme ici, qu’est-ce que tu me dis à propos d’elle”, lance-t-il. A la suite, le pasteur affirme avoir réceptionné des informations personnelles au sujet de la fidèle. “Il dit que nous devons prier pour vos enfants. Deux d’entre eux. Il dit que l’un est épileptique et l’autre est asthmatique… Le ciel est ligne. Dieu me dit de vous dire que votre histoire a changé”, a conclu le pasteur avant de mettre fin à l’appel.

Sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train, s’amusant de la scène du pasteur ou dénonçant la crédulité des fidèles.

Avec Africanews


Tags assigned to this article:
Dieuparadispasteur appelleZimbabwe

1 comment

Write a comment
  1. olivier
    olivier 16 juin, 2017, 18:21

    c’est absolument un faux pasteur. que Dieu punisse sévèrement tous ceux qui jouent avec son Nom

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils