Zacharie Noah, père de Yannick et grand-père de Joakim, est décédé dimanche à Yaoundé

Zacharie Noah, père de Yannick et grand-père de Joakim, est décédé dimanche à Yaoundé

Père de Yannick et grand-père de Joakim, Zacharie Noah s’est éteint ce dimanche à l’âge de 79 ans. Ancien défenseur, il avait remporté la Coupe de France avec Sedan en 1961.

L’ancien footballeur camerounais Zacharie Noah est décédé ce dimanche matin à l’âge de 79 ans à Yaoundé. C’est son fils Yannick, capitaine des équipes de France de tennis de Coupe Davis et de Fed Cup, qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Twitter. « Ce dimanche matin à Yaoundé, Zacharie Noah nous a quitté, paisiblement dans son sommeil. Il est parti entouré de toute sa famille », a-t-il écrit.

Né le 2 février 1937 à Yaoundé, alors sous domination française, Zacharie Noah avait commencé sa carrière de footballeur au poste de défenseur au sein du Stade Saint-Germain en 1956, avant d’être recruté l’année suivante par Sedan, l’un des clubs-phares des années 1960 en France. Vainqueur de la Coupe de France en 1961 avec Sedan, il avait dû mettre un terme à sa carrière deux ans plus tard en raison d’une grave blessure, à seulement 26 ans.
Grand-père de Joakim

Il avait ensuite suivi avec attention la carrière de son fils, sacré le 5 juin 1983 à Roland-Garros. Il était descendu des tribunes ce jour-là pour entrer sur le court central et étreindre longuement son fils en larmes, déjouant le service de sécurité.

Marié à Marie-Claire Noah, il est également le père de deux filles, Isabelle et Nathalie, et le grand-père de Joakim Noah, fils de Yannick et basketteur des New York Knicks en NBA.

Par LEXPRESS


Tags assigned to this article:
YaoundéZacharie Noah

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils