Volkswagen inaugure une usine d’assemblage au Rwanda

Paul Kagamé

Volkswagen inaugure une usine d’assemblage au Rwanda

Volkswagen a inauguré, jeudi à Masoro, dans la banlieue de Kigali, son usine d’assemblage de voitures qui devrait permettre d’assembler 1.000 unités d’ici 2019. 

Le constructeur allemand a déclaré qu’après l’Afrique du Sud, le Nigéria et le Kénya, le Rwanda est le quatrième pays africain dans lequel il a investi.

Dans le cadre de cet investissement, Volkswagen prévoit de créer entre 500 et 1 000 emplois et investira 20 millions de dollars américains.

Les pièces seront importées d’une usine de fabrication en Afrique du Sud où, dans la première phase de production, Volkswagen prévoit d’assembler des voitures de modèles Polo, Passat et SUV, entre autres.

S’exprimant lors de l’inauguration de la nouvelle usine d’assemblage, le président rwandais, Paul Kagamé a souligné que l’Afrique n’avait pas besoin d’être un dépotoir pour les voitures d’occasion.

Avec l’APA

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
Paul KagameRwandaVolkswagen

Related Articles

RDC : Le Parlement dénonce l’ingérence des députes belges dans les affaires rd-congolaises

Le Parlement de la République démocratique du Congo (RDC) a dénoncé l’ingérence des députés belges qui avaient proposé de couper

« Biens mal acquis » : Les Présidents Obiang, Sassou et Bongo en passe de porter plainte contre Transparency

« L’achat de biens en Europe n’est pas interdit par une quelconque disposition nationale ou internationale. Un pays tiers ne peut

Le Nigeria déconseille les voyages non essentiels aux Etats-Unis

Le Nigeria déconseille à ses ressortissants tous les voyages non essentiels aux États-Unis après le refoulement de plusieurs Nigérians en

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils