VIDÉO – Zinédine Zidane : « On n’a pas fait un mauvais match mais Tottenham a été meilleur » (3-1)

Zinédine Zidane

Zinédine Zidane entraîneur du Real Madrid ©AFP/Getty Images)

Tottenham file en huitièmes de finale, grâce à ce succès de ce soir contre le Real Madrid (3-1). Une très belle réaction des Spurs après son choc perdu le week-end dernier en Premier League face à Manchester United (0-1). Les joueurs de Mauricio Pochettino ont mis quelques minutes à rentrer dans cette rencontre. Cependant, ils ont montré leur supériorité dans les duels, les enchaînements, la construction des phases défensives et offensives, face à une faible équipe du Real. Harry Kane, légèrement blessé et absent en championnat, a fait son retour à la compétition ce soir. Certes, il n’a pas marqué mais a imposé son physique et sa technique face aux défenseurs Merengue. De son côté, Dele Alli a été impressionnant, auteur d’un doublé (27e et 56e), l’attaquant des Spurs a déstabilisé par sa vitesse et ses crochets la défense adverse pour tromper le portier Casilla.

Zinédine Zidane (entraîneur du Real Madrid, battu par Tottenham, au micro de beIN Sports) «On n’a pas fait un mauvais match. On a joué contre une meilleure équipe. Ils ont été un peu meilleurs un peu partout. C’est une victoire méritée pour eux. Des occasions, on en a eu. On aurait pu égaliser à un moment, le ballon aurait pu rentrer mais il n’a pas voulu. C’est ce qui nous arrive en ce moment.

Je pense que c’est la période. On perd en Championnat, on perd ce soir. Ce n’est pas une bonne soirée, pas un bon moment. On va se reconcentrer sur ce qui nous attend. On va essayer de bien terminer mais si cela ne dépend pas de nous.»

Le Real trop timide

«L’équipe a été meilleure en face», voici les propos de Zinédine Zidane. On a vu un Real Madrid timide, un peu fatigué. Le milieu relayeur Luka Modric n’a pas été étincelant ce soir, ratant énormément de passes. Face à un bloc défensif impressionnant, les partenaires de Ronaldo et Benzema, ont essayé de contourner la défense, en vain. Ronaldo a sauvé l’honneur en réduisant la marque dans les dernières minutes (80e), mais n’a rien pu faire contre cette flamboyante équipe de Tottenham, solide défensivement et efficace offensivement. Benzema n’a pas beaucoup pesé dans cette rencontre, étant donné le peu de ballons reçus. Malgré cette défaite, le Real conserve sa deuxième place (7pts), cinq longueurs d’avance sur le 3e Dortmund, mais n’est pas encore qualifié pour les 8es.


 
 

Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.


Tags assigned to this article:
TottenhamZinédine Zidane

Related Articles

Mondial 2018 : la Guinée et la RDC ont le sourire, le Burkina chute

Le deuxième tour aller de la zone Afrique a laisse place a son lot de surprises. Le Bénin bat le

Eliminatoires CAN-2017 : Les Diables Rouges privés de Thievy Bifouma et Francis Nganga contre le Kenya

Les Diables rouges seront privés de Thievy Bifouma et de Francis Nganga, deux pièces maitresses de l’équipe nationale de football du

L’ivoirien Serge Aurier, le défenseur du PSG, condamné à 2 mois de prison ferme

Le défenseur du PSG Serge Aurier a été condamné, lundi 26 septembre, à deux mois de prison ferme pour violences

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils