VIDÉO – RDC : l’aéroport international de N’djili doté d’une nouvelle aérogare modulaire

VIDÉO – RDC : l’aéroport international de N’djili doté d’une nouvelle aérogare modulaire

 la nouvelle aérogare de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa,

A l’intérieur de la nouvelle aérogare de l’aéroport international de N’djili à Kinshasa, le 25/06/2015 lors de son inauguration par le Président Joseph Kabila

L’aéroport international de N’Djili est doté d’une nouvelle aérogare modulaire internationale. Destinée aux vols internationaux, elle a été inaugurée simultanément avec la nouvelle tour de contrôle jeudi 25 juin par le chef de l’Etat, Joseph Kabila. La sureté, le confort et la sécurité semblent être assurés à première vue.
D’une superficie de 10 000 m2 et d’une capacité annuelle d’environ 1 million de passagers, il dispose de 17 points d’enregistrement au départ, 2 carrousels de livraison bagages et 10 modules assemblés conformes aux standards de l’organisation de l’aviation civile internationale.

Quant à la nouvelle tour de contrôle dont la hauteur est de 32 mètres, elle servira à assurer le contrôle des avions dans l’espace aérien au voisinage de l’aéroport.
Elle est composée d’un centre de contrôle régional, d’un simulateur pour les exercices de simulation, des bureaux techniques, d’une caserne anti-incendie, de quatre groupes électrogènes et de deux onduleurs.

RDC : INAUGURATION DE LA NOUVELLE AÉROGARE… di VoiceOfCongo
Selon le ministre des Transports et Voies de communication, Justin Kalumba, ces deux ouvrages mettent fin aux tracasseries.

« Tout est automatisé. Les portes s’ouvrent toutes seules et quand vous y entrez, vous voyez que tout est affiché à l’écran. Donc, l’intervention humaine est réduite », a déclaré Justin Kalumba.

Les sociétés Alpha Airport et Sinohydro ont réalisé la structure de ces ouvrages. Les travaux lancés en juillet 2011 ont été co-financés par le gouvernement à 14 % et la Banque africaine de développement à 86%.

Pour l’ancien terminal resté délabré pour les vols domestiques, le directeur général de la Régie des voies aériennes (RVA) a indiqué qu’un effort sera fourni pour que les passagers domestiques trouvent aussi le même confort.

« En termes de sûreté, il n’y a pas de différence entre un vol domestique et un vol international », a-t-il ajouté.​

(Avec Radiookapi)


Tags assigned to this article:
aérogareaéroporticibrazzaN’djiliRDC

2 comments

Write a comment
  1. Claude MUKOKO
    Claude MUKOKO 26 juin, 2015, 20:32

    Bonnes images!Je souhaite que le gouvernement va réduire le nombre de ses agents tracasseurs !

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils