VIDÉO – Pour nourrir sa famille, l’Égyptienne Sisa Abu Daooh s’habille en homme depuis plus de 40 ans

VIDÉO – Pour nourrir sa famille, l’Égyptienne Sisa Abu Daooh s’habille en homme depuis plus de 40 ans

L’Egyptienne Sisa Abu Daooh s’est habillée en homme pendant plus de 40 ans pour nourrir sa famille. Elle s’est vue remettre le prix du « soutien de famille féminin » par les autorités égyptiennes la semaine passée et a reçu la somme de 6 500 dollars.

Sisa Abu Daooh est prête à tout pour subvenir aux besoins de sa famille. Pendant plus de 40 ans, cette Egyptienne s’est déguisée en homme pour pouvoir nourrir ses proches. Après le décès de son mari dans les années 70, cette femme, qui était alors enceinte de sa fille, est parvenue à obtenir un emploi dans une fabrique de briques, comme le rapporte la chaîne Al-Arabiya. Pour éviter tous problèmes et se protéger lorsqu’elle travaillait, Sisa Abu Daooh a décidé de porter des vêtements d’hommes au quotidien.

Le courage de Sisa Abu Daooh a été récompensé la semaine passée. La femme de 65 ans a eu l’occasion de rencontrer le président Abdel Fattah al-Sissi au cours d’une cérémonie organisée en son honneur. Le président lui a déclaré qu’elle était une « travailleuse exemplaire » et lui a décerné le prix du « soutien de famille féminin », comme le rapporte l’AFP. Elle a par ailleurs reçu 6 500 dollars et a tenu à raconter son histoire pour le moins particulière à Al-Arabiya :

Pour me protéger des hommes et de leurs regards sévères et pour éviter d’être montrée du doigt à cause des traditions, j’ai décidé de m’habiller comme eux et de travailler à leurs côtés, dans des villages où personne ne me connaissait.

Aujourd’hui encore, Sisa Abu Daooh continue de travailler pour aider ses proches. Elle cire des chaussures à la gare de Louxor, comme le rapporte le Guardian et se fait aider par sa fille. Elle porte également toujours ses vêtements d’homme et ne souhaite en aucun cas s’en séparer et n’a aucune intention de revêtir à nouveau des habits féminins.

Potins


Tags assigned to this article:
EgypteSisa Abu Daooh

3 comments

Write a comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils