Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Sport

VIDÉO – Messi a réalisé un festival face au Bayern en demi-finale aller de la Ligue des champions

Lionel Messi libère Barcelone

Lionel Messi libère Barcelone

Malgré un excellent Manuel Neuer, le Bayern Munich a craqué en l’espace de trois minutes face un extraordinaire Lionel Messi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Grâce à un doublé de l’Argentin en fin de match puis à un dernier but de Neymar, le FC Barcelone, à domicile, a pris une sérieuse option sur la qualification (3-0).

Manuel Neuer est grand. Très grand même. Mais que dire de Lionel Messi ? Le génial argentin est un géant, tout simplement. Un extraterrestre. Un joueur hors-normes. L’un de ceux dont on parlera encore au millénaire prochain tant l’attaquant du FC Barcelone continue de marquer les esprits. Et de marquer, tout court.

Pourtant, mercredi 6 mai, le gardien du Bayern Munich paraissait infranchissable. Longtemps dans cette demi-finale aller au Camp Nou, les Catalans se sont heurtés à un mur. Impeccable sur sa ligne comme à trente mètres de son but lorsqu’il s’agit de couper une ouverture de Messi pour Neymar (61e), surpris de voir surgir face à lui le gardien-libéro allemand, Manuel Neuer semblait détenir la clé de cette rencontre. Mais c’était avant la folie et les exploits, encore, de l’inévitable numéro 10.

Comme souvent, Messi a débloqué la situation pour des champions d’Europe 2011 écœurés par les multiples parades du gardien du Bayern. Suarez d’abord (12e), tout comme Dani Alvès (39e) ont constaté la classe du portier adverse, capable d’écarter du pied, à l’image d’un gardien de handball, les tirs barcelonais à bout portant.

Mais il a suffi d’un espace, d’une petite erreur aux conséquences désastreuses pour les récents champions d’Allemagne pour inverser totalement le cours de ce duel si animé et intense. Le temps pour le natif de Rosario de monter sur une scène qu’il affectionne. Celle réservée aux légendes. Et Messi a tenu son rang. De quelle manière…

Lionel Messi enrhume Jérôme Boateng

Guère en réussite jusque-là, le quadruple Ballon d’or a surgi à la 77e. Seul à l’entrée de la surface, Messi profite d’une étrange passivité de la défense munichoise pour tromper du pied gauche Manuel Neuer en plaçant le ballon au ras du poteau du gardien du Bayern. Un enchaînement et un but libérateur pour les tombeurs du PSG au tour précédent.

Trois minutes plus tard, rebelote. En mieux. Dans la surface, Messi ridiculise Jérôme Boateng, qui tombe devant les dribbles de son vis-à-vis, avant de piquer le ballon devant la sortie d’un Neuer abattu, trompé une troisième fois dans les arrêts de jeu par Neymar sur une passe décisive de Messi (94e). Vous avez dit génie ?

Par RFI

1 Comment

1 Comment

  1. giovanni las lmk

    7 mai 2015 at 7 07 52 05525

    merci d’avance…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils