home Brazzaville VIDÉO – Idriss Déby Itno: « Ceux qui fabriquent les armes sont derrière Boko Haram »

VIDÉO – Idriss Déby Itno: « Ceux qui fabriquent les armes sont derrière Boko Haram »

 

 » Boko Haram est soutenu, Boko Haram est financé, Boko Haram a reçu du matériel, y compris du matériel blindé sur le terrain. De qui ? Je ne le sais pas. »

« Comment pouvez-vous imaginer qu’une organisation terroriste arrive à conquérir aujourd’hui un tiers d’un grand pays comme le Nigeria avec une armée organisée, avec des blindés, avec des modes d’action qui ressemblent à ceux d’une armée régulière ? On ne fabrique pas de blindés au Nigeria, on ne fabrique pas d’armes. Donc, tout ça n’est pas tombé du ciel.

Daech ou Boko Haram sont loin, loin, loin de l’Islam. C’est pour moi inacceptable, et les musulmans ne doivent pas simplement regarder, observer et laisser faire. On les a laissé faire depuis longtemps et il est temps que les musulmans s’organisent eux aussi pour faire face à cette organisation terroriste qui n’a rien, rien, rien de musulmane. Ce ne sont pas des musulmans et nous devrions combattre ces gens, les musulmans doivent combattre ces gens. « 

© Euronews

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

12 thoughts on “VIDÉO – Idriss Déby Itno: « Ceux qui fabriquent les armes sont derrière Boko Haram »

  1. Nous sommes tous unis derrière son excellence IDRISS DEBY ITNO pour combattre ces enfants de diable qui ont fait couler innocemment le sang de nos frères tchadiens.

  2. partager cette opinion ce garantir la securite de tous, ils vendent ls armes et les livrent sans probleme. son excellence IDI on est avec toi mais essayont de combatre ces infideles avec de la haine et avec notre morale. moral haut. vive notre fierte ANT. always ANT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils