Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

VIDÉO – Etats-Unis : un évêque catholique reçoit un coup de poing en pleine messe

Un inconnu vêtu de manière tape-à-l’œil a provoqué la stupeur dans une église du New Jersey, en infligeant – sans motif connu – un coup de poing au dignitaire religieux qui était en train d’assurer un office.

Les messes catholiques se concluent rarement de cette manière. D’après une vidéo diffusée sur internet, l’archevêque auxiliaire de Newark (New Jersey), Manuel Aurelio Cruz, a été victime d’une attaque soudaine et énigmatique, alors qu’il prêchait ses ouailles.

«Pardonne-nous nos péchés et offre-nous la vie éternelle», peut-on entendre le dignitaire religieux déclarer sur la séquence filmée, avant que n’apparaisse, dos à la caméra, un homme à la carrure impressionnante. L’individu s’approche de l’évêque… et décoche un brusque coup de poing. Si l’on ne perçoit pas l’impact, caché par l’apparition d’un policier aux trousses de l’inconnu, la chute du responsable catholique est bien visible.

Des policiers évacuent ensuite de l’église l’agresseur – qui se révèle porteur d’un costume rouge flamboyant.

D’après le compte YouTube ayant diffusé la vidéo de l’incident («Newark Incorporated»), la messe en question était organisée en mémoire du célèbre joueur de baseball Roberto Clemente, mort dans une catastrophe aérienne en 1972. Selon un témoin cité par la chaîne ABC 7, l’évêque auxiliaire de Newark a été blessé au visage, et le crucifix qu’il portait lors de l’agression ainsi que ses habits étaient tâchés de sang.

«[L’évêque Cruz] va bien, et il est revenu au presbytère de la cathédrale», a rassuré dans un communiqué l’archidiocèse de Newark, après l’hospitalisation de la victime.

Le mobile de l’agresseur, en revanche, reste inconnu.

Avec RT

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils