VIDÉO – Etats-Unis : un évêque catholique reçoit un coup de poing en pleine messe

VIDÉO – Etats-Unis : un évêque catholique reçoit un coup de poing en pleine messe

Un inconnu vêtu de manière tape-à-l’œil a provoqué la stupeur dans une église du New Jersey, en infligeant – sans motif connu – un coup de poing au dignitaire religieux qui était en train d’assurer un office.

Les messes catholiques se concluent rarement de cette manière. D’après une vidéo diffusée sur internet, l’archevêque auxiliaire de Newark (New Jersey), Manuel Aurelio Cruz, a été victime d’une attaque soudaine et énigmatique, alors qu’il prêchait ses ouailles.

«Pardonne-nous nos péchés et offre-nous la vie éternelle», peut-on entendre le dignitaire religieux déclarer sur la séquence filmée, avant que n’apparaisse, dos à la caméra, un homme à la carrure impressionnante. L’individu s’approche de l’évêque… et décoche un brusque coup de poing. Si l’on ne perçoit pas l’impact, caché par l’apparition d’un policier aux trousses de l’inconnu, la chute du responsable catholique est bien visible.

Des policiers évacuent ensuite de l’église l’agresseur – qui se révèle porteur d’un costume rouge flamboyant.

D’après le compte YouTube ayant diffusé la vidéo de l’incident («Newark Incorporated»), la messe en question était organisée en mémoire du célèbre joueur de baseball Roberto Clemente, mort dans une catastrophe aérienne en 1972. Selon un témoin cité par la chaîne ABC 7, l’évêque auxiliaire de Newark a été blessé au visage, et le crucifix qu’il portait lors de l’agression ainsi que ses habits étaient tâchés de sang.

«[L’évêque Cruz] va bien, et il est revenu au presbytère de la cathédrale», a rassuré dans un communiqué l’archidiocèse de Newark, après l’hospitalisation de la victime.

Le mobile de l’agresseur, en revanche, reste inconnu.

Avec RT


Tags assigned to this article:
coup de poingEtats-Unisévêque catholiquemesse

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils