home Sport VIDÉO – Coupe de la Confédération: CS Sfaxien et AC Léopards dos à dos

VIDÉO – Coupe de la Confédération: CS Sfaxien et AC Léopards dos à dos

L'AC Léopards de Dolisie
L’AC Léopards de Dolisie

Avant le choc entre l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, le CS Sfaxien a été tenu en échec par l’AC Léopards (1-1) tandis que le Zamalek s’est imposé face aux Pirates (1-2), lors de la 2e journée de la Coupe de la Confédération.

Battus lors de la 1e journée par Zamalek (1-0), le CS Sfaxien a limité la casse face à une accrocheuse équipe de l’AC Léopards, ce vendredi 10 juillet, lors de la 2e journée de la Coupe de la Confédération.

Mais les supporters du club tunisien n’auront pas le sourire tant les Noir et Blanc semblent à des années-lumières d’ajouter une cinquième étoile à leur palmarès continental. Les Congolais ont même fait douter le CSS après le but de Cesaire Gandze (43e sp), juste avant la mi-temps. Si les locaux sont revenus par Ali Maaloul (49e), les hommes de Paulo Duarte n’auront pas vraiment rassuré leurs fans. CSS et Léopards (1 point) sont scotchés à une décevante 3e place de la poule B après la victoire du Zamalek sur le terrain des Orlando Pirates (1-2). Les Egyptiens prennent seuls la tête de la poule avec 6 points, devant les Sud-Africains, vainqueurs de la formation de Dolisie (0-1) lors de la 1e journée.

Dans le groupe A, le Stade Malien est face à un sacré défi avec la réception périlleuse, dimanche, face au club le plus couronné d’Afrique, Al Ahly. Après une défaite 1-0 contre l’Etoile du Sahel, le club de Bamako n’aura déjà plus le droit à l’erreur. Avant ça, l’Espérance de Tunis défie l’Etoile du Sahel.


COUPE DE LA CONFEDERATION: 2e JOURNEE DE LA PHASE DE GROUPES

Vendredi 10 juillet –

CS Sfaxien (Tunisie) – AC Léopards (Congo) [groupe B] 1-1

Samedi 11 juillet –

Espérance Tunis (Tunisie) – Etoile du Sahel (Tunisie) [groupe A]
Orlando Pirates (Afrique du Sud) – Zamalek (Egypte) [groupe B] 1-2

Dimanche 12 juillet –

Stade Malien (Mali) – Al Ahly (Egypte) [groupe A]

NB : la phase de groupes se déroule sur six journées. La troisième journée aura lieu du 24 au 26 juillet. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales du tournoi.

(Avec RFI)

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils