home Pointe Noire, Politique VIDEO – Congo : Digne Elvis Okombi Tsalissan rencontre Mabio Zinga Mavoungou

VIDEO – Congo : Digne Elvis Okombi Tsalissan rencontre Mabio Zinga Mavoungou

Après la présentation des civilités au préfet du département de Pointe-Noire Alexandre Honoré Paka, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des relations avec le Parlement, Digne Elvis Okombi Tsalissan, a échangé le 30 mai avec le député du troisième arrondissement Loandjili, Mabio Zinga Mavoungou, membre de l’Initiative de la démocratie au Congo (IDC), une frange de l’opposition congolaise. Cela conformément à une série de contacts que le ministre a débutés  il y a quelques jours  avec l’ensemble des responsables des partis et des leaders politiques.

Digne Elvis Okombi Tsalissan, ministre en charge des relations avec le parlement a entamé un marathon national auprès des forces politiques qu’elles soient de la majorité ou de l’opposition car le gouvernement cherche désormais une porte de sortie à la crise actuelle.

L’objectif de ces rencontres? Rassembler les différentes positions pour organiser un dialogue d’ici la fin de l’année. Après Pierre Ngolo et Pascal Tsaty Mabiala, ce 30 mai, c’était le tour du député du RDPS de Pointe-Noire et membre de la coalition IDC-FROCAD, Mabio Mavoungou Nzinga de rencontrer Elvis Okombi. Au menu de la discussion, les conditions pour organiser un dialogue que l’opposition voudrait inclusif.

Mabio Mavoungou Nzinga n’a pas hésité de rappeler à Okombi Tsalissan que le sort réservés aux responsables de l’opposition, mis en résidences surveillées ou emprisonnés, ne favorise pas un climat d’échanges serein tel que le demande le gouvernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils