Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

VIDÉO – Congo: Antoinette Sassou, agressée verbalement à Paris « pardonne à ses agresseurs »

Antoinette Sassou

Antoinette Sassou N’Guesso, première dame du Congo ©DR

Son affaire avait défrayé la chronique. Des activistes congolais de France, hostiles au pouvoir de Brazzaville, avaient produit un «concert géant de casseroles » pendant trois jours devant son domicile du 16ème arrondissement de Paris.

La première Dame du Congo, Antoinnette Sassou Nguesso a puisé dans sa foi en Jésus la force de pardonner ses «agresseurs » qui ont agi dans l’aveuglement de la passion.

Antoinette Sassou Nguesso a demandé également à Dieu de «toucher les cœurs » des congolais de la Diaspora hostiles au pouvoir de Brazzaville pour qu’ils changent et s’imprègnent des valeurs républicaines pour exprimer par les voies légales et patriotiques leurs revendications tant politiques que sociales.

On rappelle que dès sa réélection contestée par l’opposition congolaise en mars 2016, la ville de Paris en France est devenue depuis plus d’un an, le fief d’une contestation farouche contre le président Denis Sassou Nguesso et sa famille politique.

Certains barons du régime de Brazzaville ont subi, sans pitié et remords, des traitements humiliants et dégradants de la part des activistes congolais à Paris.

Germaine Mapanga

Les Echos du Congo Brazzaville

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils