home Sport VIDÉO – Barcelone remporte le clasico face au Real Madrid 2-1 et creuse l’écart

VIDÉO – Barcelone remporte le clasico face au Real Madrid 2-1 et creuse l’écart

Luis Suarez, auteur d’un but d’attaquant pur, a terrassé le Real Madrid (2-1) dans un clasico très indécis et offert une victoire inestimable au FC Barcelone, qui prend quatre longueurs d’avance en tête du Championnat d’Espagne à dix journées de la fin.

C’est la rédemption du paria: l’avant-centre uruguayen, longuement suspendu pour avoir mordu un adversaire au Mondial-2014, est revenu en pleine lumière lors de la 28e journée de Liga, sous l’oeil des caméras du monde entier.

Suarez avait repris la compétition lors du match aller perdu en octobre au stade Santiago-Bernabeu (3-1), délivrant une passe décisive. Cinq mois plus tard, il a inventé un but instinctif sur un long ballon de Dani Alves (56e), alors que le Real poussait pour prendre l’avantage, Cristiano Ronaldo (31e) ayant égalisé après l’ouverture du score de Jérémy Mathieu (19e).

Même si le Barça a raté ensuite plusieurs occasions de se mettre à l’abri, le but de Suarez a suffi aux Catalans pour l’emporter et assommer leur dauphin dans la course au titre.

Voilà Barcelone nanti de 68 points, quatre de plus que le Real (2e, 64 pts) et huit de mieux que Valence (3e, 60 pts). Ce n’est pas une assurance tout risque mais cela commence à ressembler à un ascendant confortable avant le sprint final.

Par l’AFP

Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils