home Congo VIDÉO – Algérie : Le président Denis Sassou N’Guesso visite l’Académie militaire interarmes de Cherchell

VIDÉO – Algérie : Le président Denis Sassou N’Guesso visite l’Académie militaire interarmes de Cherchell

Le président de la République du Congo, Denis  Sassou N’Guesso, s’est rendu lundi à l’Académie militaire interarmes de  Cherchell (AMIA) dans le cadre de la visite d’Etat qu’il effectue en  Algérie.

Accompagné du président de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, le président congolais a été accueilli par le  général-major Ahcene Tafer, Commandant des Forces terrestres, et le  général-major Ali Sidane, commandant de l’Académie.

Après avoir assisté à une projection sur l’Académie, le président Denis  Sassou N’Guesso a fait le tour des différentes structures pédagogiques de  l’Académie notamment la section de la formation automobile et celle de  l’enseignement assisté par ordinateur où des explications lui ont été  fournies sur la formation au sein de l’Académie.

Le chef d’Etat congolais a également visité la chambre où il a résidé  lorsqu’il était étudiant avant de se rendre au musée qui renferme des  photos et des manuscrits sur l’histoire de l’Algérie (période coloniale et  post indépendance).

A la fin de sa visite, le président congolais a signé le registre d’or de  l’Académie, saluant le niveau de la formation au sein de l’Académie qui a  accueilli depuis sa création des étudiants de plusieurs pays africains.

Avec APS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils