home Afrique, International VIDÉO – À l’investiture de Marc Kaboré, Yayi Boni s’offre de nouveau en spectacle

VIDÉO – À l’investiture de Marc Kaboré, Yayi Boni s’offre de nouveau en spectacle

Une scène insolite captée par un cameraman le 29 décembre dernier lors de l’investiture de Marc Kaboré, le nouveau président du Faso, met en évidence l’ennui éprouvé par les président Macky Sall (Sénégal) et Yayi Boni (Benin). 

Impatients, les deux présidents s’adonnent à un rituel que seul un profond ennui pourrait expliquer. Alors que Yayi Boni se met à rincer le visage avec une crème sortie de sa poche, Macky Sall n’hésite pas à se détourner de son homologue. Le président sénégalais se montre d’ailleurs gêné par ce que fait son homologue béninois devant les caméras (sans doute), sans discrétion et sans réserve pour un président censé être un modèle et qui plus représente l’image de son pays.

Avec les alizés du Nord plus connus en Afrique de l’Ouest comme l’harmattan, un président digne de ce statut aurait pris toutes ses dispositions contre ce vent chaud, sec et poussiéreux pour un évènement de de grande envergure.

Des scènes du genre qui impliquent Yayi Boni, l’on en a vus assez depuis ces dernières années. Le président béninois est coutumier de ces grimaces. Chez lui au Bénin, il a été repéré plusieurs fois dans un état d’ivrognerie sans pareil.

Il y a exactement un an, Yayi Boni s’est offert en spectacle devant le monde entier en se mettant en pleurs pour dire qu’il était « Charlie ». Récemment dans la même capitale française, lors de la COP21, il agissait comme un gamin, cherchant à ce que Barack Obama lui serre la main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils