Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Brazzaville

Vers l’allègement des procédures d’obtention de visa au Congo

Le secrétaire général de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), Taleb Rifai, a salué le 17 juillet à Brazzaville l’engagement du président Denis Sassou N’Guesso pour le développement des activités du secteur touristique en République du Congo.

Il s’est exprimé à la sortie d’une audience avec le chef de l’Etat congolais. « Nous avons parlé des questions relatives au tourisme et de son impact sur l’économie. Nous avons également évoqué l’importance du tourisme pour le futur et l’économie du Congo. Nous avons été surpris de l’enthousiasme et de l’engagement du président Sassou N’Guesso en la matière», a-t-il déclaré.

Le tourisme contribue à hauteur de 10% dans l’économie mondiale contre 3 à 4,5% dans le Produit intérieur brut (PIB) du Congo. D’où les autorités congolaises entendent développer ce secteur afin de pouvoir porter sa participation au PIB à 10%. Pour le secrétaire général de l’OMT, le tourisme représente une sorte de « pétrole qui ne tarit pas».

Le Dr Taleb Rifai a également indiqué que le chef de l’Etat congolais entendait mettre en place les conditions de facilitation de l’accès au Congo à travers l’allègement des procédures d’obtention de visas, ainsi que la simplification des connexions aériennes.  

« Il y a aussi le besoin de faire davantage de promotion et de campagne marketing, ainsi que le soutien à apporter au ministère congolais du tourisme», a-t-il dit.

En marge de l’audience, le secrétaire général de l’OMT a remis au chef de l’Etat congolais des documents composés d’une lettre ouverte, d’une stratégie de développement du tourisme et d’un plan directeur de développement durable du tourisme au Congo. Ces documents ont été élaborés avec l’appui de l’OMT et du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud).

Le secrétaire général de l’OMT a foulé le sol congolais dans le cadre des assises nationales du tourisme qui se tiennent pendant deux jours à Brazzaville.

Christian Brice Elion
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils