USA: Le chanteur américain Chris Brown arrêté, de nouveau accusé de violences

USA: Le chanteur américain Chris Brown arrêté, de nouveau accusé de violences

Le chanteur américain de R&B Chris Brown, connu pour ses nombreux démêlés avec la justice, a été arrêté mardi, suspecté d’agression avec une arme létale, selon la police de Los Angeles.

La police a perquisitionné plus tôt dans la journée son domicile de Tarzana, dans l’agglomération de Los Angeles, à la suite d’un appel d’urgence dans la nuit de lundi à mardi.

D’après plusieurs médias américains, la femme qui a appelé aurait déclaré que Chris Brown avait pointé vers elle une arme à feu.

Dans la matinée, après avoir refusé dans un premier temps l’entrée de la police chez lui sans mandat de perquisition, Chris Brown avait publié des vidéos sur Instagram dans lesquelles il traçait un parallèle entre lui et le mouvement Black Lives Matter, qui dénonce les violences policières contre les Noirs.

Vous devez arrêter ce jeu où vous faites de moi le Méchant ici, comme si je devenais fou. Ce n’est pas le cas, y lance le chanteur, visiblement en colère dans cette vidéo.

Quand vous allez recevoir le mandat (de perquisition), vous allez monter (chez moi) et vous n’allez rien trouver, bande d’idiots, ajoute-t-il. Vous êtes le pire gang du monde, vous la police.

Le chanteur de R&B, dont les titres Run It! et Kiss Kiss ont été en tête des ventes musicales aux Etats-Unis, connaît depuis des années de nombreux démêlés avec la justice, le plus célèbre étant sa condamnation pour avoir frappé celle qui était alors sa petite amie, la pop-star Rihanna, avant la cérémonie des Grammy Awards 2009.

En 2014, il a plaidé coupable d’avoir agressé un homme devant un hôtel de Washington et plus tôt cette année il a été accusé d’avoir été violent envers une femme à Las Vegas.

Accusé de fraude l’an dernier aux Philippines pour n’avoir pas donné un concert, il avait là aussi exprimé sa colère sur Instagram, tout en attendant de quitter le pays.

Par l’AFP


Tags assigned to this article:
Chris Brown arrêté

2 comments

Write a comment
  1. Guerrynson moumbouli
    Guerrynson moumbouli 1 septembre, 2016, 13:08

    Je peux dire que tout ca c’est parce qu’ils ont rejetes la parole de Dieu.comnt le gouvernement americain peu laiser chaque personne avec une arme!. Je croi que les autres stars auront pris la sagesse de ne plus agirent come Chris Brown,il comet trop de crime,une fois en 2009 c’etait avec Rihanna,apres c’est avec Drake,et la c’est avec sa propre femme.

    Reply this comment
  2. Guerrynson moumbouli
    Guerrynson moumbouli 1 septembre, 2016, 13:22

    Si la FBI ou la CIA prennait la plus ferme decision d’arreter tout ceux qui commettent la crime de violonce,et leur donner une longue duree en prison,je crois que le toux de crime diminuera en amerique.et aussi les femmes ont prisent le devant et elles dominent sur tout les hommes,voila pourquoi elles font du desordres au USA.la femme ne doit pas dominer sur l’homme,c’est l’homme qui doit dominer sur elle,c’est xa la de Dieu.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils