home International URGENT – L’arrestation de Koffi Olomide par la police kényane

URGENT – L’arrestation de Koffi Olomide par la police kényane

Le célèbre chanteur congolais a été arrêté vendredi soir à Nairobi, après avoir été filmé dans l’après-midi donnant un coup de pied à l’une de ses danseuses à son arrivée à l’aéroport.

Le chanteur de 59 ans, qui devait donner un concert à Nairobi, a été arrêté devant les caméras de télévision à l’extérieur des locaux d’une chaîne de télévision où il venait de donner une interview.

Sur une vidéo amateur, largement reprise et commentée sur les réseaux sociaux au Kenya, on voit le chanteur, qui se trouve juste à l’extérieur d’un des terminaux de l’aéroport international de la capitale kényane, se diriger vers une de ses danseuses.

Il lui assène alors un coup de pied au niveau du ventre, qu’elle parvient en partir à amortir d’un réflexe de la main, sous le regard incrédule de deux policiers kényans dont l’un s’interpose.

Dans la soirée, la Commission nationale sur le genre et l’égalité avait publié un communiqué appelant l’Inspecteur général de la police kényane à ouvrir immédiatement une enquête.

Le chanteur a été emmené au poste de police de l’aéroport et pourrait être inculpé rapidement, a indiqué à l’AFP une source policière.

En août 2012, le chanteur avait été condamné à Kinshasa à trois mois de prison avec sursis pour « coups et blessures volontaires » contre son producteur.

Par l’AFP

TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

18 thoughts on “URGENT – L’arrestation de Koffi Olomide par la police kényane

  1. Omoni kosakana na basali ya Nzambe ? Nanu esili te, soki oserepentir te kala te okokufa, il faut bongola motema po suka nayo ekomi pembeni. Oyebi combien bafinga même L’or likolo ya mensonges nayo, Justice ya Nzambe ezali ata batiki yo lelo mais yeba que yo esili po na yo, ngonga ebeti, bongola motema.

  2. Il va apprendre a respecter les femmes celui ci. et il est arrêté parce qu’il a fait ça publiquement , alors ce qu’on a jamais vu? que la justice fasse son travail.

  3. Certains star se croyent tout permis jm sa music mais si fait ce genre de truc il me déçoit et mérite d’être reprimander par la justice bien fait pr lui si l’a faite il exagère.

  4. ça la louper ko il défendait sa danseuse menteurrrrrrrr à ton age tu n’as pas honte il faut assumer tes actes votre argent vous avez là vous vous croyez tout permis. Si tu penses que ta danseuse t’a désobéi ou qu’elle a posé un acte contraire à votre règlement intérieur tu lui inflige une sanction ou tu la licencie puisque tu fonctionnes comme une entreprise apparemment mais de là à la frapper comme si c’était ton esclave pffffff et puis arrête de raconter des conneries affaire de pick pocket est quitté où dans grand aéroport tu est devenu policier tchrrrrrrrrr

  5. Avoir l’argent ne signifie pas qu’on a le pouvoir de tout faire. Etre une star internationale ne donne pas droit a des actes de vendalisme et de barbarie. Plutot, il faut avoir la maitrise de soi et les sens du savoir-etre. Koffi a ete toujours tres brutal meme dans ses propos vis-a-vis des autres stars congolais. Tout cela montre qu’il a ete peu instruit. Il doit donc apprendre a respecter la personnalite humaine. Quelle que soit la faute commise par sa danseuse, il avait tous les moyens necessaires de la repudier, etant maitre absolu de son orchestre. Voila comment il doit mal finir sa carriere.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils