Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

Politique

URGENT – Congo: Sassou est candidat à l’élection présidentielle du 20 mars 2016

Le chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, déjà investi par son parti, a officialisé ce vendredi 19 février 2016 sa participation à l’élection présidentielle. Il l’a fait savoir devant des jeunes à Kintélé dans la banlieue nord de Brazzaville.

Denis Sassou Nguesso n’a pas attendu jusqu’à samedi, dernier jour de la clôture des dépôts de candidature pour officialiser sa participation à l’élection présidentielle. Ce vendredi 19 février, dans une salle du complexe hôtelier de la Concorde à Kintélé dans la banlieue nord de Brazzaville, le président congolais a déclaré : «Et donc, je dis, que bien sûr, je suis candidat ! ». Il répondait ainsi à la question d’un intervenant parmi les nombreux jeunes en face de lui.

Donc, dans une salle prise d’assaut par des jeunes enthousiasmés, le chef de l’Etat congolais officialise ainsi sa participation à l’élection présidentielle à la veille de la clôture du dépôt des candidatures. Au-delà de son épouse, Antoinette Sassou N’Nguesso, le numéro un du Congo avait à ses côtés d’autres personnalités parmi lesquelles, Firmin Ayessa, Jean-Jacques Bouya, Thierry- Moungalla, Anatole Collinet Makosso, Denis Christel Sassou NGuesso. Sans doute, ces derniers composeront la charte ouvrière de l’équipe de campagne du président congolais.

Déjà 9 candidats déclarés dont six qui sont membres de l’IDC-Frocad, la principale plateforme de l’opposition, sont sur les starting-blocks.   

Avec Oeildafrique

 

 

1 Comment

1 Comment

  1. pascal

    19 février 2016 at 16 04 56 02562

    VOILA LA VRAIE RAISON DUC HANGEMENT SANGLANT DE LA CONSTITUTION.L’ASSOIFFE DE POUVOIR, LE DICTATEUR SASSOU NNGUESSO S’EST ENFIN DEVOILE !NOUS LE SAVIONS DEJA , QUE CET HOMME FERAIT TOUT POUR S’ACCROCHER AU POUVOIR POUR Y MOURRIR.MAIS CETTE-CI, ILS S’EST TROMPE ‘EPOQUE.IL SERA HUMILIE CAR IL SORTIRA PAR LA FENETRE !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils