home Politique URGENT – Congo: Sassou est candidat à l’élection présidentielle du 20 mars 2016

URGENT – Congo: Sassou est candidat à l’élection présidentielle du 20 mars 2016

Le chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso, déjà investi par son parti, a officialisé ce vendredi 19 février 2016 sa participation à l’élection présidentielle. Il l’a fait savoir devant des jeunes à Kintélé dans la banlieue nord de Brazzaville.

Denis Sassou Nguesso n’a pas attendu jusqu’à samedi, dernier jour de la clôture des dépôts de candidature pour officialiser sa participation à l’élection présidentielle. Ce vendredi 19 février, dans une salle du complexe hôtelier de la Concorde à Kintélé dans la banlieue nord de Brazzaville, le président congolais a déclaré : «Et donc, je dis, que bien sûr, je suis candidat ! ». Il répondait ainsi à la question d’un intervenant parmi les nombreux jeunes en face de lui.

Donc, dans une salle prise d’assaut par des jeunes enthousiasmés, le chef de l’Etat congolais officialise ainsi sa participation à l’élection présidentielle à la veille de la clôture du dépôt des candidatures. Au-delà de son épouse, Antoinette Sassou N’Nguesso, le numéro un du Congo avait à ses côtés d’autres personnalités parmi lesquelles, Firmin Ayessa, Jean-Jacques Bouya, Thierry- Moungalla, Anatole Collinet Makosso, Denis Christel Sassou NGuesso. Sans doute, ces derniers composeront la charte ouvrière de l’équipe de campagne du président congolais.

Déjà 9 candidats déclarés dont six qui sont membres de l’IDC-Frocad, la principale plateforme de l’opposition, sont sur les starting-blocks.   

Avec Oeildafrique

 

 

One thought on “URGENT – Congo: Sassou est candidat à l’élection présidentielle du 20 mars 2016

  1. VOILA LA VRAIE RAISON DUC HANGEMENT SANGLANT DE LA CONSTITUTION.L’ASSOIFFE DE POUVOIR, LE DICTATEUR SASSOU NNGUESSO S’EST ENFIN DEVOILE !NOUS LE SAVIONS DEJA , QUE CET HOMME FERAIT TOUT POUR S’ACCROCHER AU POUVOIR POUR Y MOURRIR.MAIS CETTE-CI, ILS S’EST TROMPE ‘EPOQUE.IL SERA HUMILIE CAR IL SORTIRA PAR LA FENETRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils