home International URGENT – Burkina Faso : le Président Kafando aurait été arrêté en conseil des ministres

URGENT – Burkina Faso : le Président Kafando aurait été arrêté en conseil des ministres

Le président de transition Michel Kafando
Le président de transition Michel Kafando

Des membres de la Garde présidentielle burkinabé ont arrêté mercredi le président de transition Michel Kafando, le chef du gouvernement et les ministres, ont déclaré des sources militaires. Ils ont fait irruption lors du conseil des ministres à Ouagadougou.

« L’ensemble du gouvernement, dont le Premier ministre, et le président, sont prisonniers d’un groupe de soldats de la garde présidentielle », a dit une source militaire. « Pour le moment, ils n’ont rien exigé », a-t-elle aussi ajouté.

Des élections présidentielle et législatives sont prévues normalement le 11 octobre au Burkina Faso, où Blaise Compaoré a été écarté du pouvoir par la pression de la rue en octobre 2014 après 27 années à la tête du pays.

TAGS:
Photo du profil de AFP

AFP

L’Agence France-Presse (AFP) est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils