Une délégation du HCCT centrafricain en visite au Congo

Une délégation du HCCT centrafricain en visite au Congo
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

Une délégation du Haut Conseil de communication de transition (HCCT) conduite par son président, José Richard Pouambi, s’est envolée ce mardi à destination de Brazzaville pour une visite de travail et d’échange d’expériences de dix jours.

Selon une source officielle, la délégation rencontrera le président congolais Dénis Sassou Nguesso, médiateur dans la crise centrafricaine, et reprendra langue avec l’autorité de régulation des médias du Congo.

‘’Nous voulons aller partager l’expérience congolaise et voir comment cette institution avait géré les médias et accompagné le processus de paix qui a conduit le président Sassou au pouvoir », a expliqué le président José Richard Pouambi, au sujet des mobiles de cette visite de travail qui s’inscrit dans la cadre de partage d’expériences.

‘’En 1996 quand le Congo a connu la crise comme la RCA, ce sont les médias qui ont travaillé d’arrache pied pour faire asseoir la base de la réconciliation nationale et la cohésion sociale »,a-t-il rappelé.

A en croire M. Pouambi, la presse centrafricaine sera au centre de toutes les rencontres de Brazzaville.

‘’Il s’agira de passer des communications sur le HCCT, les médias en Centrafrique et surtout sur le comportement du journaliste centrafricain », a-t-il fait remarquer, justifiant ainsi la durée de la mission.

La délégation est composée, outre le président, du vice-président Tita Samba Solet, de la rapporteur générale Françoise Koningue et du président de la commission presse publique et privée, Blondel Songuel.

APA


Tags assigned to this article:
CongoRCA

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils