Un shopping mall ouvert à Kinshasa

Un shopping mall ouvert à Kinshasa

Le premier shopping mall de Kinshasa a ouvert ses portes mardi 19 juillet. C’est un projet lancé par l’homme d’affaires américain Hassan Yahfoufi.

Un shopping mall est un grand centre commercial qui compte un ou plusieurs bâtiments formant un vaste complexe dans lequel les clients peuvent circuler d’un commerce à un autre.

Dans celui construit à Kinshasa sur l’avenue de la Justice, on découvre notamment des boutiques, des banques, des restaurants et des airs de jeu.

David Brown, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis en RDC, présent lors de l’ouverture de ce shopping mall, a indiqué que cet ouvrage traduit un esprit d’entreprenariat.

« Monsieur Yahfoufi, citoyen américain, investit dans les activités commerciales variées au Congo bien que l’environnement économique congolais est fluctueux au fil des années. Il nous a fait comprendre que la vente de taille à travers le monde s’oriente vers le modèle américain. Les magasins sont concentrés sous un même toit et les consommateurs peuvent faire une multitude d’achats dans un même lieu », a-t-il déclaré.

Pour sa part, le gouverneur André Kimbuta a fait savoir que ce shopping mall est une « plus-value » pour la ville de Kinshasa.

Il a assuré que Kinshasa offre un environnement économique sécurisé, capable de recevoir les investissements nationaux et étrangers.  

« A Kinshasa, il est loisible de développer les affaires en toute quiétude et d’en tirer profit », a affirmé le gouverneur Kimbuta.

Selon ses responsables, ce shopping mall a créé plus de 400 emplois directs.


Tags assigned to this article:
KinshasaouvertUn shopping mall

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils