Un pipe-line pour le transport du carburant au Congo

Un pipe-line pour le transport du carburant au Congo

carburant

Image d’archive

Un pipe-line pour le transport du carburant de Pointe-Noire (sud) à Ouesso (nord) au Congo sera bientôt construit par la Russie, grâce à la coopération bilatérale entre les deux Etats, a annoncé vendredi à Brazzaville, le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Cyprien Sylvestre Mamina.

M. Mamina, qui a indiqué que les études de faisabilité vont démarrer dans quelques jours,  a précisé que ce projet est la mise en œuvre des recommandations des travaux de la commission mixte sur la coopération économique, scientifique, technique et commerciale entre le Congo et la Russie tenue en avril dernier à Moscou.

Il a rappelé qu’il y a bien d’autres projets retenus par cette commission. En 2015, les deux pays se retrouveront pour évaluer la mise en œuvre des conclusions de cette dernière  commission mixte.

‘On peut dire que les relations entre le Congo et la Fédération de Russie se portent très bien. Nous, partie congolaise, sommes déterminés à faire en sorte qu’elles se renforcent sans cesse’, a conclu M. Mamina.

Par Panna


Tags assigned to this article:
Congo

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils