home Brazzaville, Congo Un incendie vite maîtrisé au marché Total de Brazzaville !

Un incendie vite maîtrisé au marché Total de Brazzaville !

Une partie du marché  dit « Total »  en construction dans le 2ème arrondissement de Brazzaville, a pris feu ce vendredi 29 juillet. L’incendie parti de l’intérieur du marché a embrasé un tas de cartons consumant dans la foulée quelques tôles de  clôture du chantier du deuxième module du dudit marché. Le dégât matériel n’a pas été important suite au sinistre.

Les commerçants sur place sont heureusement intervenus et ont réussi à éteindre le feu qui commençait à prendre quelques  étalages de fortunes.

Selon les témoins trouvés sur place, les vendeurs et les tenanciers des boutiques sont d’une part responsables du sinistre  car, ils jettent des cartons et autres déchets d’emballage dans ce chantier. L’administration du marché a par ailleurs la plus grande responsabilité par le manque de service de nettoyage et de sécurisation tant du marché que du chantier.

Les trois régisseurs du marché Total étant absents de leur lieu de travail, aucun autre responsable n’a accepté répondre aux préoccupations de Vox Eco. Ce qui est devenu  presque une règle dans l’administration congolaise, ne répondre aux questions de la presse que sur ordre de l’autorité de tutelle.

Les questions de sécurités et de salubrité se posent encore avec acquitté dans les marchés de la capitale malgré la présence de la société Averda.

© Vox Congo

TAGS:
Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils