Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Un congolais d’origine nommé ambassadeur des USA au Sénégal

Le Président américain, Donald Trump, a nommé Tulinabo Salama Mushingi, originaire de la RDC, comme ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau. Il remplace à ce poste James Zumwalt dont la mission a pris fin en janvier 2017.

Diplomate expérimenté, Salama Mushingi « a déjà siégé aux bureaux exécutifs des secrétaires d’État John F. Kerry et Hillary Clinton », souligne une note de l’Ambassade du Sénégal aux États-Unis.

La même source ajoute qu’il bénéficie d’une riche expérience en Afrique avec à son actif, en plus d’avoir été ambassadeur de son pays au Burkina Faso, des missions à Maputo (Mozambique), à Lusaka (Zambie), à Casablanca (Maroc) et à Addis-Abeba (Éthiopie).

Né le 4 août 1956, il parle français, swahili, portugais et évidemment anglais. Ancien étudiant à Bukavu, il a un doctorat de l’Université de Georgetown, un master de l’Université Howard.

Avec Lesechos

2 Comments

2 Comments

  1. SANOGO Abdoulaye

    28 juillet 2017 at 12 12 44 07447

    Toutes mes félicitations a monsieur l’ambassadeur Sud pas oualmedé. (on ne murmure pas la vérité) en langue muré (mossi).

  2. Moline Inanga

    18 août 2017 at 18 06 33 08338

    Les congolais sont intelligents et bosseurs hors de nos frontières. La preuve est là. C’est le tribalisme sauvage et la politique clanique qui plombent nos pays. Vive le mérite par le travail. Sassou et Kabila devraient en prendre de la graine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

International

Des secteurs essentiels comme celui de l’agriculture souffrent du manque de main-d’oeuvre qui menace les récoltes. Un décret va permettre la régularisation d’environ 200.000...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils