Un congolais d’origine nommé ambassadeur des USA au Sénégal

Un congolais d’origine nommé ambassadeur des USA au Sénégal

Le Président américain, Donald Trump, a nommé Tulinabo Salama Mushingi, originaire de la RDC, comme ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal et en Guinée-Bissau. Il remplace à ce poste James Zumwalt dont la mission a pris fin en janvier 2017.

Diplomate expérimenté, Salama Mushingi « a déjà siégé aux bureaux exécutifs des secrétaires d’État John F. Kerry et Hillary Clinton », souligne une note de l’Ambassade du Sénégal aux États-Unis.

La même source ajoute qu’il bénéficie d’une riche expérience en Afrique avec à son actif, en plus d’avoir été ambassadeur de son pays au Burkina Faso, des missions à Maputo (Mozambique), à Lusaka (Zambie), à Casablanca (Maroc) et à Addis-Abeba (Éthiopie).

Né le 4 août 1956, il parle français, swahili, portugais et évidemment anglais. Ancien étudiant à Bukavu, il a un doctorat de l’Université de Georgetown, un master de l’Université Howard.

Avec Lesechos


Tags assigned to this article:
RDCSénégalTulinabo Salama MushingUSA

2 comments

Write a comment
  1. SANOGO Abdoulaye
    SANOGO Abdoulaye 28 juillet, 2017, 12:44

    Toutes mes félicitations a monsieur l’ambassadeur Sud pas oualmedé. (on ne murmure pas la vérité) en langue muré (mossi).

    Reply this comment
  2. Moline Inanga
    Moline Inanga 18 août, 2017, 18:33

    Les congolais sont intelligents et bosseurs hors de nos frontières. La preuve est là. C’est le tribalisme sauvage et la politique clanique qui plombent nos pays. Vive le mérite par le travail. Sassou et Kabila devraient en prendre de la graine.

    Reply this comment

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils