Connect with us

Hi, what are you looking for?

Ici Brazza
[GARD align=« center"]

International

Un bus d’une compagnie zambienne prend feu en RDC : 37 personnes calcinées

Un bus Esprit de vie brulé sur le pont Malelele par la population. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo

Un bus Esprit de vie brulé sur le pont Malelele par la population. Radio Okapi/Ph. Caniche Mukongo

Trente-sept personnes sont mortes calcinées et vingt-deux autres grièvement blessées dans un accident de circulation qui s’est produit vendredi 20 mai à 25 kilomètres de la localité de Mokambo, en territoire de Sakania, à la frontière avec la Zambie.

Selon des témoins, un bus de transport en commun d’une société zambienne en terre congolaise a connu une crevaison d’un pneu  avant. Le chauffeur est allé finir sa course dans une termitière et le bus a pris feu.
Le véhicule qui transportait 70 passagers provenait de la ville zambienne de Kitwe, vers la province de la Luapula, à environ 500 km.

Pour réduire la distance, les chauffeurs  de cette ligne passent par la localité de Mokambo en terre congolaise, une route  en terre battue longue de 70 Km. C’est ce tronçon que le chauffeur du bus  a emprunté.

Des sources locales à Mokambo indiquent que c’est à 25 Km de cette route que le bus a connu cette panne avant de prendre feu.

37 personnes ont été calcinées, et 22 blessés graves ont été enregistrés, d’après le bilan provisoire de la société civile de Mokambo.

Les secours zambiens arrivés sur le lieu de l’accident ont évacué les blessés vers les centres médicaux. Ils ont également recuperé 34  corps des victimes. 3 autres étaient encore coincés dans les débris du bus.

Les autorités locales de Mokambo se sont rendues sur le lieu de l’accident pour faire le constat. Difficile pour l’heure de déterminer s’il y a des Congolais parmi les victimes.​

©radiookapi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A LIRE SUR ICI BRAZZA

Pointe Noire

Cet incident s’est produit dans la soirée du samedi 11 avril, sur le tarmac de l’aéroport international de Pointe-Noire. Cet Airbus A330 d’Air France...

International

L’ancien président français Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche son retrait de la vie politique après avoir reconnu sa défaite dès le premier tour de...

Congo

  Le général de division Guy Blanchard Okoî, chef d’état-major général des forces armées congolaises (FAC) a instruit et ordonné tout le commandement de...

Pointe Noire

Un Chinois a été surpris sur une route du centre-ville de Pointe-Noire le matin du mercredi 18 mars 2020, par le mauvais comportement de...

Copyright © 2020 ICI BRAZZA. Edité par Kair Group.

Aller à la barre d’outils