Un A320 s’est écrasé dans le sud de la France

Un A320 s’est écrasé dans le sud de la France
Un A320 s'est écrasé dans le sud de la France

Un A320 s’est écrasé dans le sud de la France

François Hollande a déclaré mardi que les conditions du crash d’un Airbus dans les Alpes françaises « laissent penser qu’il n’y aurait aucun survivant » parmi les 148 personnes à bord.

Lors d’une brève déclaration à l’Elysée, le chef de l’Etat a déclaré: « Les conditions de l’accident, qui ne sont pas encore élucidées, laissent penser qu’il n’y aurait aucun survivant », lors « de ce drame qui s’est produit en France », près de Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence).

La société Airbus a déclaré pour sa part n’avoir « aucune information » à ce stade sur les circonstances de l’accident de l’A320 de Germanwings (Airbus)

Il s’agit d’un avion de la compagnie Germanwings, filiale de Lufthansa, qui devait assurer la liaison Barcelone-Düsseldorf.

Selon des informations de presse, l’appareil s’est écrasé à la hauteur du massif « des Trois Evêchés ».

Selon la direction de l’aviation civile, l’appareil transportait 148 personnes dont six membres d’équipage. Le vol s’est déclaré en état de détresse à 10H47 locales (09H47 GMT), à proximité de Barcelonnette.

Un hélicoptère de la gendarmerie a ensuite confirmé le crash, selon la DGAC.

Selon Manuel Valls, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve se rend sur place.

« Le ministre de l’Intérieur se rend immédiatement sur place et je viens de demander l’activation de la cellule interministérielle de crise », a déclaré Manuel Valls.

« Nous ne savons pas les raisons de ce crash, nous craignons évidement que les 142 à 150 passagers et personnels de navigation soient aujourd’hui décédés vu les conditions de ce crash », a poursuivi le Premier ministre.

Par l’AFP


Tags assigned to this article:
accidentavionFrance

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Aller à la barre d’outils