home Congo, Économie Turkish airlines voudrait établir un vol direct Brazzaville – Ankara

Turkish airlines voudrait établir un vol direct Brazzaville – Ankara

Turkish airlines voudrait établir un vol direct Brazzaville - Ankara |©Reuters
Turkish airlines voudrait établir un vol direct Brazzaville – Ankara |©Reuters

L’ambassadeur de la République de Turquie au Congo, Can Incesu a récemment  indiqué à Brazzaville que son pays et la République du Congo ont déjà signé un accord de coopération dans le domaine de l’aviation civile, mais que les deux parties étudiaient à présent la possibilité d’établir une liaison aérienne directe de la compagnie Turkish Airlines entre Brazzaville et Ankara.

Cette indication a été donnée à l’issue de l’entretien que l’ambassadeur turc a eu avec le ministre congolais des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Gilbert Mokoki, sur la possibilité  d’établir un  vol direct à travers la compagnie nationale aérienne turque.

Les deux personnalités ont également échangé sur les possibilités de formation dans les domaines techniques,  précisant que son pays et le Congo réalisent des échanges maritimes réguliers avec des exportations dans les deux sens.

Can Incesu a notamment révélé que la Turquie envisage de nouer une coopération avec le Congo dans la construction des ports, rappelant que le volume total des échanges commerciaux entre la Turquie et le Congo était de 140 millions de dollars en 2015.

©Vox Congo

Photo du profil de Ici Brazza

Ici Brazza

L'actualité congolaise est une affaire personnel. Mais je ne peux m'empêcher de la partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils